Les Prestations de DJ et les locations de matériel son et lumière
Les prestations, les locations et les paiements
- Les prestations de DJ et les locations de matériel son et lumière proposées par KN Event sont conçues de manière standard pour répondre aux besoins et aux attentes du plus grand nombre de clients. Il appartient au client de s’assurer de l’adéquation des prestations et des locations à ses besoins et attentes propres. Faute d’avoir sollicité préalablement KN Event pour demander des précisions complémentaires, le client reconnait avoir été suffisamment informé.
- Dans le cas d’une prestation d’animation convenue avec une heure de fin de prestation, celle-ci est à convenir avant la soirée et doit tenir compte des éventuels règlements communaux, règlements d’ordre intérieur des lieux, et autres règlements qui pourraient entrer en compte pour la prestation.
- Dans le cadre d’une prestation d’animation dite « au forfait » sans heure de fin, KN Event se réserve le droit d’y mettre fin s’il juge que la soirée dansante est terminée ou si les clients/invités sont en état d’ébriété et/ou n’ont plus un comportement adéquat à la prolongation de la soirée dansante.
- Les prestations de DJ et les locations de matériel son et lumière sont effectives uniquement lorsque le paiement par virement bancaire de l’acompte a été réceptionné par KN Event.
- Le solde restant sera à payer par virement bancaire et devra être réceptionné par KN Event au plus tard 15 jours calendrier après le jour de la prestation de DJ et des locations de matériel son et lumière.
- En cas d’annulation de la réservation d’une prestation de DJ et/ou de location de matériel son et lumière de la part du client moins de 2 mois avant la date du jour de son événement, l’acompte ne pourra être restitué par KN Event vers le client.
Dommages, dégâts et vols
- Si au démontage et à la reprise du matériel, des dégâts matériels étaient constatés par KN Event, ceux-ci seraient chiffrés par KN Event et une facture de réparation serait établie par KN Event vers le client obligeant celui-ci à s’en acquitter dans les 15 jours calendrier qui suivent la réception de ladite facture.
- En cas de perte ou de vol du matériel installé et/ou mis à disposition, le client en sera tenu pour responsable et devra assumer les frais de remise en état ou de remplacement, sur présentation de justificatifs de paiement.
- L’utilisation de confettis par le client et ses invités peuvent entrainer un éventuel nettoyage des appareils de son et lumière si des confettis s’introduisent par les systèmes de ventilation des appareils. Dans le cas où un nettoyage à cause de projection de confettis devait avoir lieu, un supplément de 47,64€ tvac/ heure pourra être réclamé pour celui-ci.
- Le client se chargera de fournir au DJ une bouteille d’eau ou d’en informer les personnes responsables du bar à boissons.
- Le client veillera à ce que ses invités ne déposent pas leurs verres, assiettes ou autres sur le matériel mis à disposition (par exemple : verres entreposés sur les haut-parleurs). Il pourra missionner le personnel de salle de passer régulièrement ramasser les verres entreposés sur le matériel mais restera cependant l’unique responsable en cas de dégâts ou de salissures sur du matériel mis à disposition. Si un nettoyage doit avoir lieu, il sera facturé à 47,64€ tvac/ heure. Si des dégâts venaient à être constatés, le client devra s’acquitter de la réparation du matériel ou du remplacement du matériel si celui-ci n’est pas réparable.
- Le client s’assurera que KN Event ait la place suffisante pour pouvoir installer le matériel prévu. Si du matériel prévu initialement ne peut être installé par manque de place, celui-ci sera partiellement ou entièrement facturé au client.
- Le client s’assurera que KN Event ait un passage aisé pour pouvoir installer son matériel. Si une grosse perte de temps devait être constatée par KN Event lors de l’acheminement du matériel (par exemple : tables et chaises nécessitant d’être déplacées pour pouvoir accéder à l’espace DJ) celle-ci serait facturée au client à 47,64€ tvac/ heure.
- Le client s’assurera que KN Event puisse démonter son matériel juste après sa prestation d’animation de soirée en laissant à sa disposition soit la clé des lieux soit en restant sur place.
- Le client veillera à ce qu’aucun de ses invités ou personnes présentes sur les lieux d’installation du matériel ne touche aux réglages des appareils. Dans le cas d’un déréglage de ceux-ci, un re-paramétrage par KN Event sera facturé au client à 47,64€ tvac/ heure.
Les assurances
- Il appartient au client de s’assurer auprès d’une compagnie de son choix pour couvrir sa Responsabilité civile (pour couvrir les dommages causés aux tiers par le matériel.), les risques de perte, de vol ou de détérioration pendant toute la durée de la location/mise à disposition du matériel, et ce, jusqu’à la reprise de celui-ci par KN Event.
- En cas de perte, vol ou détérioration, le client devra rembourser à KN Event le matériel concerné en fonction de la valeur du matériel neuf acheté en remplacement.
- En cas de disfonctionnement du matériel suite à l’action d’une tierce personne, un environnement climatique inadapté, un disfonctionnement du réseau électrique, KN Event ne pourra être tenu responsable et la totalité du montant de la location et des réparations éventuelles devront être réglées par le client.
Les Locations de Photobooth
Les locations et les paiements
- Les Location de Photobooth proposées par KN Event sont des locations standards conçues pour répondre aux besoins et aux attentes du plus grand nombre de clients. Il appartient au client de s’assurer de l’adéquation des locations à ses besoins et attentes propres. Faute d’avoir sollicité préalablement KN Event pour demander des précisions complémentaires, le client reconnait avoir été suffisamment informé.
- Les locations de Photobooth sont effectives uniquement lorsque le paiement par virement bancaire de l’acompte a été réceptionné par KN Event.
- Le solde restant sera à payer par virement bancaire et devra être réceptionné par KN Event au plus tard 7 jours calendrier avant le jour de la location du Photobooth. Sans paiement du solde, la location d’un Photobooth ne pourra avoir lieu.
- En cas d’annulation de la réservation d’un Photobooth de la part du client moins de 2 mois avant la date du jour de la location, l’acompte ne pourra être restitué par KN Event vers le client.
Les cautions, dommages, dégâts et vols
- Une caution de 300€ sera demandée par KN Event au client le jour de l’installation du Photobooth. Cette même caution sera restituée par KN Event au client le jour de la reprise du Photobooth si aucun dégât n’est constaté par KN Event.
- Si, à la reprise du Photobooth, des dégâts matériels étaient constatés sur celui-ci ou les accessoires mis en location, la caution pourrait être partiellement ou entièrement retenue par KN Event. Si les dégâts constatés par KN Event étaient chiffrés à un montant supérieur de la caution, une facture de réparation sera établie par KN Event envers le client et celui-ci devra s’en acquitter dans les 15 jours calendrier qui suivent la réception de ladite facture.
- En cas de perte ou de vol du Photobooth ou des éléments le constituant, le client sera tenu pour responsable et devra assumer les frais de remise en état ou de remplacement, sur présentation de justificatifs de paiement. Il en va de même pour les accessoires mis à la location.
Les personnalisations
- La personnalisation du modèle photo qui est comprise dans le prix sera réalisée à la condition que les choix du client soient retournés vers KN Event au plus tard 15 jours calendrier avant la date de la location du Photobooth. Passé ce délai, KN Event ne pourra pas garantir que la personnalisation du modèle photo réponde aux choix du client.
Les réclamations et les droits à l’image
- KN Event ne sera en aucun cas tenu responsable des photos prises par le Photobooth mis à la disposition du client. Aucune réclamation sur les photos prises par le Photobooth et leur contenu ne pourra être faite auprès de KN Event par le client et/ou les utilisateurs ayant utilisé le Photobooth durant la mise à disposition de l’appareil au client.
- Après la reprise du Photobooth, un dossier comprenant toutes les photos faites par l’appareil sera transmis au client, KN Event enverra ces photos via un lien de téléchargement qui restera valable 7 jours. KN Event ne sera en aucun cas tenu responsable du contenu de ce dossier et aucune réclamation ne pourra être faite par les utilisateurs, ni le client.
- Le client s’engage à utiliser le Photobooth à des fins légales et conformes aux usages normaux du Photobooth ainsi qu’aux bonnes mœurs. En aucun cas KN Event ne pourra être tenu responsable des clichés réalisés avec le matériel mis à disposition.
- Les photos prises par le Photobooth devront rester dans un cadre privé. En aucun cas, elles ne pourront être utilisées à des fins publicitaires ou être affichées publiquement. KN Event ne sera pas tenu responsable de la mauvaise utilisation des photos remises au client.
Les assurances
- Il appartient au client de s’assurer auprès d’une compagnie de son choix pour couvrir sa Responsabilité civile (pour couvrir les dommages causés aux tiers par le matériel.), les risques de perte, de vol ou de détérioration pendant toute la durée de la location et ce, jusqu’à la reprise du matériel par KN Event.
- En cas de perte, vol ou détérioration, le client devra rembourser à KN Event le matériel concerné en fonction de la valeur du matériel neuf acheté en remplacement.
- En cas de disfonctionnement du Photobooth suite à l’action d’une tierce personne, un environnement climatique inadapté, un disfonctionnement du réseau électrique, KN Event ne pourra être tenu responsable et la totalité du montant de la location et des réparations éventuelles devra être réglée par le client.
Publié le 29/09/2024.